AQYLON is currently participating at the “Bois Energie” fair in Limoges (FRANCE) from 30th to 31st of Mars 2017

E

AQYLON is currently participating at the “Bois Energie” fair in Limoges (FRANCE) from 30th to 31st of Mars 2017

Posted on 30 Mar 
  • AQYLON est présent au salon Bois Energie ayant lieu au parc des expositions à Limoges (FRANCE) du 30 au 31 mars 2017.

    Ce rendez-vous incontournable de la filière bois énergie en France est l’occasion pour AQYLON de présenter ses solutions de cogénération biomasse.

    La valorisation de la biomasse représente un potentiel considérable et une énergie d’avenir pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. En effet cette ressource est 100% renouvelable, mobilisable partout, non intermittente et possède un bilan carbone neutre.

    Accouplé à une chaudière ou à une unité de gazéification, le module ORC d’AQYLON est un excellent moyen de valorisation de la biomasse. Il permet une production électrique à haut rendement facilement déployable car il est conteneurisé et totalement automatisé. Il peut être adaptée de façon à inclure un système de cogénération pouvant générer de la chaleur basse température (35 -95°C) pour de multiples usages: Les réseaux de chauffage urbain, les serres, du séchage ainsi que des processus industriels. Du froid pour de la climatisation ou de la congélation peut également être obtenu par tri-génération.

    Les systèmes ORC permettent d’éviter les problèmes liés à la corrosion souvent retrouvés sur les turbines vapeur grâce à l’utilisation d’un fluide organique en tant que fluide de travail. Ils nécessitent très peu de maintenance. De plus ils s’adaptent très bien aux variations de charges thermiques des chaudières dû à l’instabilité de la composition de la biomasse (60% à 120 %).

    biomasse schema

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Grâce à des partenariats solides avec des fabricants de chaudières et de gazéifieurs/brûleurs, AQYLON peut proposer des solutions biomasse complètes clé en mains. Ces centrales sont capables de valoriser un large panel de biomasse :

    ·        Déchets de bois de scieries

    ·        Produits biomasse provenant du café, cacao, cotton ou plantation d’huile de palme

    ·        Paille de riz ou autre résidus agricoles

    ·        Copeaux de bois

    ·        Déchets verts

    ·        ….

    Des déchets locaux sous exploités, non traités ou faisant actuellement l’objet d’une redevance pour s’en débarrasser sont ainsi susceptibles de faire office de carburant à moindre coût/gratuit pour la production d’énergie.

    De 100 kwe à 10 MWe, les centrales AQYLON s’inscrivent parfaitement dans une démarche d’unité décentralisée valorisant la biomasse localement. En réduisant les distances de transport de la matière première on évite ainsi un contre sens économique et écologique pouvant se retrouver sur des grosses centrales électriques.

    Les solutions de cogénération biomasse d’AQYLON permettent d’obtenir une énergie finale à coût très compétitif conciliant l’activité économique, la réduction de l’impact carbone global et la création d’emploi même auprès de zones isolées.

    Post Comments 0

    Drop us a line

    Your email address will not be published. Required fields are marked *